Comment me connecter au site ? Dois-je créer un compte ?

Nous avons créé tous les comptes des familles déjà adhérentes de l’association. Les identifiants permettant leur connexion ont été envoyés par mail. ATTENTION : Le mail contenant ces identifiant est expédié depuis l’adresse mail de « Service Complice », et non celle du bureau. Vérifiez donc vos SPAM.

 

Pour les nouvelles familles qui souhaitent adhérer, prenez contact avec l’association, nous vous donnerons les renseignements nécessaires et le code établissement pour la création du compte en ligne.

 

Je suis adhérent, je n’ai pas reçu (ou j’ai perdu) mon identifiant de connexion.

Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour qu’on vous le renvoie.

NB : Il sera de nouveau envoyé à partir de l’adresse mail de « Service Complice », surveillez donc également vos SPAM !

 

Je me connecte pour la 1ère fois, le solde ne correspond pas à la dernière facture reçue.

Le détail des transactions, qui expliquent le solde du compte, se trouve dans la partie « Bilan, paiement CB ». A chaque inscription, annulation, règlement, … une nouvelle transaction est générée.

 

Vous y verrez que montant de la facture a bien été repris (en date du 10/05/2019). Mais cette facture n’incluait que les repas jusqu’au 10/05/2019, le solde du compte est donc impacté des inscriptions suivantes (du 13/05 au 05/07). Il peut donc être négatif, notamment pour les familles qui avaient des pré-inscriptions annuelles car les inscriptions de juin et juillet ont alors été inscrites.

 

Jusqu’à quand est-ce que je peux inscrire/annuler les repas de mon enfant ?

La date limite des inscriptions avant le 20 du mois précédent n’a plus lieu d’être, tout comme la limite des pénalités à 10 € par mois et par famille.

Désormais, les règles principales à retenir sont :

- le montant des repas est majoré de 1 euro si l’inscription intervient à moins de 15 jours de la date du repas (sans limitation).

- L’ajout ou annulation des repas est possible depuis le site jusqu’à la veille du repas.

 

La date que je souhaite ajoutée est grisée, pourtant il y a école ce jour là.

Le restaurant est ouvert tous les jours où il y a école. Cependant, lorsque les maîtresses nous indiquent les jours de sortie scolaire, nous annulons les élèves inscrits, et marquons ces jours en « congés », pour les classes concernées.

 

Je peux annuler une inscription, mais je n’arrive pas à ajouter une nouvelle date.

L’ajout d’une inscription n’est possible que si le solde du compte contient un montant (positif) suffisant pour le paiement des inscriptions que vous souhaitez faire. Pour les inscriptions régulières, il faut que ce solde soit suffisant pour l’ensemble des inscriptions ajoutées, sinon il est refusé en totalité.

 

Suis-je obligé de payer par CB ?

Non, vous pouvez tout à fait déposer votre règlement, (si chèque uniquement) dans la boite aux lettres de l’association, ou (par chèque ou espèces) auprès de notre personnel. Il faut simplement prendre en compte le temps de son enregistrement avant que vous puissiez en bénéficier dans votre compte.

 

NB : Le paiement des inscriptions qui ont été ajoutées par le bureau (suite à la reprise, ou par l'ajout d'inscription en passant par notre personnel) et qui génère un solde négatif est redevable au plus tôt. Comme le stipule le règlement, nous nous réservons le droit d’annuler ces inscriptions si leur règlement ne nous est pas parvenu dans les temps.